Vous êtes ici : Accueil » Notre société

Créée à Uzès, la marque TENONS MORTAISES revisite des pièces de charme depuis plus de 20 ans.

 Les nombreuses étapes de la finition faites à la main confèrent à ces modèles une authenticité rehaussée d’une pointe de modernité par le choix de teintes laiteuses, gris clair, taupe ou crème qui se marient parfaitement aux tomettes rosées d’un mas à l’ancienne.

Pour la petite histoire

 La qualité de nos fabrications et le sérieux de nos dirigeants, ont permis depuis plus de 35 ans une évolution réfléchie et régulière.

En 1978 au nord de Porto notre entreprise portugaise, a au début pour vocation la fabrication de meubles classiques pour le marché portugais. A partir de 1989 nous prenons un tournant important: en revisitant l’ensemble des styles classiques de la vieille Europe, nous créons nos propres collections nous ouvrant ainsi les portes des marchés européens (France et Espagne). En 1999, nous achetons une 2ème fabrique située à Gondomar. En 2002, le groupe s’agrandit avec une 3ème société et intègre une nouvelle usine située à Paredes dédiée à 100% au marché espagnol. En 2005, nous faisons une nouvelle acquisition. Cette nouvelle usine va devenir notre « navire amiral ». En 2008 nous avons réalisé un agrandissement de + de 3500M2, et nous sommes dotés de: - Une nouvelle zone de stockage des bois (700M2) - Une nouvelle zone de stockage des meubles bruts (1000M2) - Une nouvelle section de finition à la pointe (800M2) - Une nouvelle zone de préparation et d’expédition des commandes (1000M2)

 En conjuguant un mode de fabrication artisanale, des bois de qualité, et une finition traditionnelle des meubles, nous sommes aujourd’hui un fabricant reconnu pour son sérieux.

 Toutes ces installations, cette expérience, et donc tout ce savoir-faire est à l’entière disposition de nos clients.

Qualité & Sérieux

Engagement:

Avec plus de 30 ans d’expérience comme fabricant de meubles de style de qualité, nous ne sommes pas un nouveau venu sur le marché.

Nos meubles font l’objet de nombreux soins:

- Choix rigoureux des bois issus de forêts maitrisées ou FSC (Le Forest Stewardship Council est une association d’utilité publique internationale qui s’engage pour une exploitation durable des forêts)

- Maîtrise du stockage, du séchage et de l’usinage de ces bois précieux.

- Tous nos assemblages sont traditionnels: Les nombreuses techniques ancestrales, du tenons/mortaises, en passant par les coupes d’onglets et autres queues d’aronde, n’ont aucun secret pour nos ébénistes expérimentés.

- Une finition soignée: depuis plusieurs années, et grâce à une étroite collaboration avec les plus grands fabricants européens, nous considérons la finition comme indissociable de la qualité et de la beauté d’un meuble.

- Pour que vous soyez totalement satisfait de votre achat nous avons confié la livraison de notre mobilier à une société spécialisée dans le transport de meubles.

Avec notre marque TENONS MORTAISES nous nous engageons donc au même sérieux et aux mêmes valeurs qui animent notre société mère et qui nous a permis de gagner la confiance de nombreux clients professionnels.

 

 

Identification

Raison sociale

 

ANTIKA Sa

Enseignes

 

Tenons & Mortaises

Statut juridique et capital social

 

Sa au capital social de 500 000 €

Siège social

 

Av. Da Industria, 142 – REIROS

Code postal

 

4585-757

Ville

 

Vandoma Paredes

Pays

 

Portugal

Fax

 

0272686216 (France)

Site web

 

www.tenons-mortaises.com

TVA intra-communautaire

 

pt 514 253 959

Siret

 

Cons. Reg. Com. De Amarante n° 412

 

Créée à Uzès, la marque TENONS MORTAISES revisite des pièces de charme depuis plus de 15 ans