Vous êtes ici : Accueil » Catalogue et tarifs » Red Hook

COLLECTION RED HOOK

 Descriptif :

A la moitié du 19ème siècle, RedHook était l’un des ports les plus importants des États-Unis. RedHook fait partie du South Brooklyn et rassemble les derniers dockers de la ville de New York.

Aujourd’hui, grâce à sa superbe vue sur Big Apple, à la réhabilitation par de grands architectes des friches industrielles des docks et certainement aussi grâce à son passé sulfureux, RedHook est devenu un quartier très prisé des artistes.

Cette collection s’inspire de sonhistoire et lui emprunte son nom :

PROPOSITION-VISUEL-INTRO-REDHOOK

 Fiche technique :

 

Empruntant cerclages acier riveté, lettrages au pochoir et bois brut aux caisses de transport maritime la collection «Dock » allie aspect naturel, originalité et qualité :

 La structure est assemblée en tenons et mortaises, les portes à large cadre sont  montées sur pivots déportés,  les tiroirs sont à queues d’aronde, et les étagères sont sur crémaillères bois.

Les côtés, fonds (arrière, bas, de tiroirs), et les étagères sont en placage chêne ébénisterie 2 faces.

Les plateaux de tables ainsi que les allonges sont en placage chêne ébénisterie 2 faces ; piétements et ceintures sont en chêne massif.

Bien que la finition choisie à la création de la collection soit le Chêne Actuel Mat, Dock bénéficie de l’ensemble des finitions de notre nuancier.

Les cornières métalliques rivetées/Cloutées sont en finition « acier brut oxydé ».

Créée à Uzès, la marque TENONS MORTAISES revisite des pièces de charme depuis plus de 15 ans